|
| mardi 19 octobre | |
| | Auteur | Message |
---|
QQ08 El Tyran !
Nombre de messages : 2802 Age : 35 Localisation : Ardennes Points : 2997 Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: mardi 19 octobre Mar 19 Oct 2010, 00:28 | |
| | |
| | | Pelo08 Cap'tain
Nombre de messages : 2661 Age : 35 Localisation : Marigny Le chatel Points : 3228 Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: mardi 19 octobre Mar 19 Oct 2010, 03:09 | |
| Faut pas oublier que fifa 11 et surtout ciblé sur la possession du ballon , on a vu de nombreuses fois qu'une meilleur possession et une précision de passes avoisinant les 85% nous assurait pratiquemment la victoire. Donc contrôler vers l'arrière, donnez le ballon sur l'arrirère / cotés et les actions viendront toutes seules. Nous détestons courir après le ballon ,alors faisons en sorte de faire courir les adversaires, de faire circuler la balle un max' , de droite à gauche et de gauche à droite etc..le jeu n'est plus d'avant en arrière avec des passes en déviation au 25m ( passes ping pong ..). Etre patient | |
| | | D1n2e3 El Nino
Nombre de messages : 1124 Age : 32 Points : 1028 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: mardi 19 octobre Mar 19 Oct 2010, 15:55 | |
| C'est sur, je suis d'accord avec vous, mais parfois, on fait une passe en arrière, l'ordi perd le ballon comme dernier defenseur, et c'est quasi but. Ou alors, on fait tellement tourner le ballon, que les attaquants s'endorment et quand on leur passe le ballon, tjrs dans leur sieste. C'est sur faut faire tourner mais essayer quand meme d'avancer sur le terrain, au lieu de stagner, il faut trouver le bon équilibre à mon avis. | |
| | | WarfareAgent30 Pitit Kéké
Nombre de messages : 1208 Age : 29 Localisation : Vergèze Points : 1398 Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: mardi 19 octobre Mar 19 Oct 2010, 17:29 | |
| Il faut faire tourner quand il n'y a pas de bons appels, si tu vois un buteur demarqué tu lui fais la passe, car tu sais pas le sprint ou ce qu'il a du faire pour bien se placer, si ya pas de solution alors la oui il faut jouer derrière, il faut juste que si le buteur est bien placé mais seul, il renvoie en arrière, mais les milieux ne doivent pas faire la passe qu'au défenseur pour moi . | |
| | | Pelo08 Cap'tain
Nombre de messages : 2661 Age : 35 Localisation : Marigny Le chatel Points : 3228 Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: mardi 19 octobre Mar 19 Oct 2010, 17:58 | |
| Je l'ai déjà dit, les attaquants ne touchent que très rarement le ballon, si ils veulent le toucher d'avantage, qu'il joue Milieu ou défenseur ! Nos attaquants ne devrait être que des Trezeguet ou des Inzaghi , à la reception des centres , c'est tout.
Ensuite il faut faire tourner, même si ca parait inutile, ca enerve énormément l'adversaire ! mettez vous à sa place, on aime pas courir dans tous les sens quand notre adversaire fait tourner le ballon.
C'est pourquoi , il faut un libre, mais un libre qui prends son temps. Kali m'a donné quelques éléments de satisfaction, j'ai joué un peu avec Loser et je trouve que c'est pas mauvais non plus, il a juste du mal dans les 30 derniers mètres et fait parfois des passes dangereuse mais avec le temps, il pourrait pétendre au poste de libre, et je suis sûr que beaucoup de personnes au sein des BNS en est capable ! | |
| | | tortuga06 el papi
Nombre de messages : 294 Age : 49 Points : 338 Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: mardi 19 octobre Mar 19 Oct 2010, 18:26 | |
| | |
| | | QQ08 El Tyran !
Nombre de messages : 2802 Age : 35 Localisation : Ardennes Points : 2997 Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: mardi 19 octobre Mar 19 Oct 2010, 18:47 | |
| Faut pas faire tourner pour faire tourner. Bien sûr, il faut avancer, progresser dans le jeu. Mais je veux insister sur le fait que ce n'est pas une course pour arriver devant le but adverse, comme ça a été le cas hier. Je suis d'accord avec toi, D1, l'ordi fait parfois peur. Mais s'il perd la balle c'est car les milieux lui ont fait une passe moyenne, et n'ont pas fait l'appel nécessaire pour l'aider ensuite (et je me vise exclusivement sur cette critique). Bref, il faut juste rejouer comme ce qu'on sait faire sur fifa 11. Ce n'est pas parce qu'on a joué comme des débutants hier soir que c'est la crise loin de là ! | |
| | | ZoSky El tyran n°2
Nombre de messages : 676 Age : 36 Points : 784 Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: mardi 19 octobre Mar 19 Oct 2010, 19:24 | |
| Bon j'ai fait 2 matchs hier soir donc bon .... je parle pas de la session , mais plutôt en "général" En gros je suis plutôt d'accord avec D1 et kéké , faire tourner pour faire tourner sert a rien , on stagne au milieu du terrain sans avancer , et les attaquants s'épuisent a faire des appels qui servent a rien . Au final on a 2 occasions dans le match et si un des attaquant a le malheur de raté ..... "C'est sur faut faire tourner mais essayer quand même d'avancer sur le terrain, au lieu de stagner, il faut trouver le bon équilibre à mon avis."par contre pelo je suis pas d'accord , un attaquant ca participe au jeu de l'équipe , c'est pas juste planté devant pour mettre la balle au fond . Comment tu progresse dans ce cas la ? si les attaquants font les plots devant en attendant les centres ca va être dur , vous allez construire comment ? seulement avec le mdr ou le mg ? En pluis moi c'est vraiment pas mon style , quand je joue devant je redescend beaucoup pour aider la construction... donc ca va pas en fait ?? . | |
| | | QQ08 El Tyran !
| Sujet: Re: mardi 19 octobre Mar 19 Oct 2010, 21:15 | |
| C'est vrai que l'attaquant peut redescendre, décrocher pour faire un appel. Un attaquant qui décroche, c'est rare dans notre club, car généralement les appels ne se font que dans la profondeur. Tu décroches, tu reçois la passe, tu la remets à l'ailier qui va planter. L'attaquant peut donc inverser avec l'ailier ou le milieu latéral. En tout cas, preuve en est qu'avec la tactique qu'on prône avec rémi (même si on est ouvert aux propositions, je suis d'accord sur le rôle de l'attaquant de zosky) on gagne, sinon on perd @zosky : on ne demande pas de tourner inlassablement, on demande de ne pas faire une passe perdue d'avance devant. Combien de fois on fait la passe devant bêtement? | |
| | | ZoSky El tyran n°2
Nombre de messages : 676 Age : 36 Points : 784 Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: mardi 19 octobre Mar 19 Oct 2010, 21:32 | |
| Bah c'est normal que les appels sont le plus souvent en profondeur , c'est du foot , pas du hand, sans appels de ce type et de passe vers l'avant ca va être dur de marquer
Comment tu peux savoir qu'une passe est perdue d'avance ? La plupart des passes ratées sont ... Ratées parce que trop forte , mal ajustées etc mais pas irréalisable , si ça passe c'est nickel .
C'est sur qu'en passant sans arrêts vers l'arrière , le pourcentage de réussite est de 100% , ça fait tourner , bref c'est super mais ca sert a rien , faut parfois prendre des risques. | |
| | | QQ08 El Tyran !
| Sujet: Re: mardi 19 octobre Mar 19 Oct 2010, 22:04 | |
| Je te donnerai bien des exemples, mais il faudrait des images! Tu caricatures un peu trop ce qu'on veut faire comprendre. Faire une passe en arrière peut être un tremplin pour aller de l'avant. Faire un "une deux" avec un joueur derrière permet de foncer vers l'avant. Je te ferai un signe dès la prochaine session lors de passes vouées à l'échec sur skype | |
| | | QQ08 El Tyran !
| Sujet: Re: mardi 19 octobre Mar 19 Oct 2010, 22:07 | |
| Et si tout le monde avait 85% de passes réussies, le match serait gagné assurément | |
| | | Pelo08 Cap'tain
| Sujet: Re: mardi 19 octobre Mer 20 Oct 2010, 00:12 | |
| quand je dis que les attaquants ne doivent pas toucher le ballon, je parle du BU essentiellement, un attaquant qui descend pour construire c'est excellent ( pour moi il se mue en MOC dans ce cas là ) . Mais tout nos appels sont vers l'avant et en lisant certains d'entre vous, il faudrait donner systématiquement le ballon vers cet attaquant à ceux là, je leur dit qu'ils devront se muer en Trezeguet car il ne toucherons que peu de ballon. Car 9 fois sur 10 , l'attaquant se retrouvera seul au milieu de la défense, et en lisant certains, il faut quand même lui donner...c'est ce qu'on a fait de nombreuses fois et qui mène au tout droit dans la défense et donne une impression de très mauvais jeu. Quand je dis qu'il faut faire tourner, c'est juste le temps de faire monter le bloc et permettre aux milieux latéraux ainsi que un des deux milieux centraux de se positionner plus près des attaquants afin de pouvoir faire des une-deux plus facilement plutôt que de donner le ballon à l'attaquant qui doit faire un exploit .. ps: j'aime bien discuter tactique comme çà , quand c'est argumenté. on a chacun nos avis, c'est bien normal | |
| | | QQ08 El Tyran !
| Sujet: Re: mardi 19 octobre Mer 20 Oct 2010, 09:45 | |
| Voila c'est ça, si on va trop vite, l'attaquant se retrouve tout seul, et perd le ballon dans 99% des cas. Déjà quand la passe est réussie, c'est déjà un exploit, car généralement, l'attaquant seul est entouré de défenseur. | |
Nombre de messages : 1208 Age : 29 Localisation : Vergèze Points : 1398 Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: mardi 19 octobre Mer 20 Oct 2010, 15:50 | |
| Je suis d'accord avec Zosky moi, je n'ai pas trop analysé le jeu des autres, mais zozo et moi sommes des buteurs qui redescendent et prennent appuis sur les milieux pour faire des une deux ou quoi, je ne vois pas en quoi, faire la passe a un buteur, si il peut lui meme la remettre a un MDR ou MG et plus "embetant" que de la remettre a un MDC ou un Défenseur, carrément..... | |
| | | QQ08 El Tyran !
| Sujet: Re: mardi 19 octobre Mer 20 Oct 2010, 16:35 | |
| Je suis totalement d'accord avec toi kévin (c'est ce que je viens de dire). Je crois qu'avec rémi on a du mal à faire comprendre ce que l'on veut | |
| Sujet: Re: mardi 19 octobre Jeu 21 Oct 2010, 08:58 | |
| Hahaaa ! Ben, c'est parfait alors | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mardi 19 octobre | |
| |
| | | | mardi 19 octobre | |
|