Moi je dit qu'il faut contourner le problème.
Jouer dans un championnat virtuel, ou on ne sait jamais contre qui on jouent, laissera toujours la place à la tricherie, il y a tellement de monde sur cette planète virtuelle.
Sur le 10 , j'avais initié une idée, mais beaucoup trop irréaliste car beaucoup de travail.
Créer notre propre fédération de club, français ou non , et ainsi créer un championnat parallélle . Il suffirait d'un bon staff , une bonne organisation et chaque soir nous aurions 3/4 matchs à jouer contre des équipe dites amis.Un cahier des charges pour les régles, et c'est bon.Mais je disait bien c'est irréaliste.En générale des forum créer leur propres championnat, on ce retrouve donc avec toujours les mêmes équipes , la non.
Imaginez :
Au départ on aurais 32 équipe , soit 16 matchs par soir, avec un calendrier fait à l'avance , un systeme de communication commun, il serait possible d'enchainer les matchs( j1 j2 j3 etc...)
Dans ce système, on inclurez le "mercato" chaque joueur ayant une valeur (GEN) donc des transferts serait possible ( avec des régles )
Pour que ce projet voit un jour le "jour" , il suffirais de réunir une bonne 20aine de fondateur de club sain , qui adhèrerais à ce projet " commun " au début pour commencer. le reste suivra naturellement.
Donc en somme, une fédération de club virtuel pro , organisant ses propres compétitions, son mercato, ses régles. Méme si il faut 6 mois pour le mettre en place, sans jouer, je suis prêt à relever le défi.
Je ne parle pas d'un forum, il y en a déjà beaucoup, je dit bien une fédération , ou le club doit adhérer à 100% , afin d'avoir le privilège d'y accéder.
Style, créer un marque de fabrique, un nom, une antithée remarquée.
Si comme moi vous pensez que l'utopie est un voile que ce met les non rêveur, pour ne pas avoir peur du risque, suivez moi, débattons, fesont suivre cette idée hors de ce forum.