BNS
Trois tactiques différentes 811141bn_min10

Bienvenue à toi !

-Pour connaitre notre club, inscris-toi au forum et tu pourras aller dans la partie Club House.
-Pour ta candidature, c'est dans la partie Candidature.

Toute l'équipe te souhaite une bonne visite sur notre forum et à bientôt sur les terrains de Fifa !

BNS

Bienvenue à toi !

-Pour connaitre notre club, inscris-toi au forum et tu pourras aller dans la partie Club House.
-Pour ta candidature, c'est dans la partie Candidature.

Toute l'équipe te souhaite une bonne visite sur notre forum et à bientôt sur les terrains de Fifa !

BNS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Trois tactiques différentes

4 participants
AuteurMessage
QQ08
El Tyran !
El Tyran !
QQ08

Trois tactiques différentes Empty
MessageSujet: Trois tactiques différentes   Trois tactiques différentes EmptyJeu 24 Déc 2009, 14:56

Deux tactiques différentes seront utilisés en match par les BN.

* Le 4-3-3

La plus fréquente, la plus efficace ... mais il faut être 3 pour jouer avec, ou bien il faut un bon milieu de terrain. Efforcez-vous d'utiliser celle-ci !

GK

DD.....DCD.....DCG.....DG

MCD.....MC.....MCG

AD...........AG
BU

*Le 4-2-2-2

A utiliser si le nombre et le type de joueurs présents à la session ne convient pas à la précédente.

GK

DD....DCD...DCG....DG

MCD....MCG

MOD..................MOG

BD.....BG

D'autres tactiques, totalement différentes, seront probablement utilisées, puisque nous avons une mentalité portée vers le changement. Cela sera à voir en temps voulu avec les capitaines ou leurs délégués, qui auront le choix final de la tactique abordée.

Dernière édition par QQ08 le Jeu 24 Déc 2009, 16:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pelo08
Cap'tain
Cap'tain
Pelo08

MessageSujet: Re: Trois tactiques différentes   Trois tactiques différentes EmptyJeu 23 Sep 2010, 09:44

La nouvelle tactique des BNS se rapproche plus de celle-ci :

GK

DD...DCD...DCG...DG
MDC
MOD.....MOC.....MOG
........BD.....BG....

Cette tactique nous permet de remonter la balle plus proprement. Je rappelle que le foot se décompose en deux phases, d'abord la défense puis l'attaque ( il faut penser à defendre...si on a pas le ballon, on ne peut pas attaquer..Wink

1ere phase: la récupération de la balle. les MOD et MOG doivent se replier pour venir aider les DD et les DG. L'idéal , serait que le défenseur empêche l'attaquant de progresser..et que le MOD viennent prendre le ballon.
2eme phase: Remonter le ballon proprement. Avec un jeu de passe tout simple, il est très facile de remonter le ballon tranquillement. La plaque tournante de l'équipe sera le MDC. Les défenseurs devront essayer de lui transmettre le ballon. Toutefois, il faut observer, pour ne pas faire une relance dans l'axe dangereuse, si c'est le cas, alors il faut écarter, et jouer sur le milieu excentré le plus proche ( DD>>>>MOD et DG>>>MOG). Le MDC choisira le coté où se déroulera l'action, il peut continuer sur le coté où le ballon a été récupéré ou changer d'aile ( pour cela , pas la peine de faire obligatoirement une grande transversale. joué à terre avec les défenseurs est une possibilité.).Une fois cela fait, les MOD et MOG se muent en AD et AG. Et s'offre à eux 3 possibilités:
-passe en profondeur pour un BU qui a fait un appel.
-passe au MOC , qui choisit de lui remettre ( 1-2 classique) ou de changer d'aile ( il peut revenir en arrière pour le faire proprement !!)
-remettre à son défenseur pour ralentir et poser le jeu.
D1n2e3
El Nino
El Nino
D1n2e3

MessageSujet: Re: Trois tactiques différentes   Trois tactiques différentes EmptyJeu 23 Sep 2010, 12:29

Et tu compte mettre ki à quel post?
Pelo08
Cap'tain
Cap'tain
Pelo08

MessageSujet: Re: Trois tactiques différentes   Trois tactiques différentes EmptyJeu 23 Sep 2010, 12:59

Aucune idée. J'aimerai que chacun se fixe à un poste. Mais je sais aussi que c'est plus facile de faire toute une session en attaque qu'en défense..

Donc je pense que pour les postes , ce sera comme d'habitude..au feeling ! ^^
WarfareAgent30
Pitit Kéké
Pitit Kéké
WarfareAgent30

MessageSujet: Re: Trois tactiques différentes   Trois tactiques différentes EmptyJeu 23 Sep 2010, 13:08

Moi je pense qu'on devrait tous avoir DEUX postes PREDEFINIS, comme ça on aura au final souvent les memes ententes aux meme postes, enfin je dis ça, je dis rien Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trois tactiques différentes   Trois tactiques différentes Empty

Trois tactiques différentes
Page 1 sur 1