BNS
les jeux qui vous ont marqué!!! - Page 3 811141bn_min10

Bienvenue à toi !

-Pour connaitre notre club, inscris-toi au forum et tu pourras aller dans la partie Club House.
-Pour ta candidature, c'est dans la partie Candidature.

Toute l'équipe te souhaite une bonne visite sur notre forum et à bientôt sur les terrains de Fifa !

BNS

Bienvenue à toi !

-Pour connaitre notre club, inscris-toi au forum et tu pourras aller dans la partie Club House.
-Pour ta candidature, c'est dans la partie Candidature.

Toute l'équipe te souhaite une bonne visite sur notre forum et à bientôt sur les terrains de Fifa !

BNS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

les jeux qui vous ont marqué!!!

+12
WarfareAgent30
ZoSky
Legoliades
Morgan Tafari
cedricmelanie
basebalbot
QQ08
D1n2e3
Ultra_Poulain
lostinweb
Pelo08
djo08
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
cedricmelanie
Je maitrise!
Je maitrise!
cedricmelanie

les jeux qui vous ont marqué!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les jeux qui vous ont marqué!!!   les jeux qui vous ont marqué!!! - Page 3 EmptyDim 08 Mar 2009, 18:12

djo08 a écrit:
waow

Ouai je suis un peu un "vétéran" du jeu vidéo et j'ai du oublier des jeux dans ma listes. (FF7 par exemple)
Sinon je me souviens de cette compil' sur mégadrive, à l'époque quand ils faisaient on compil' ils faisaient pas semblant c'était du lourd!
Et moi aussi j'adore la saga MGS, le dernier m'a d'ailleurs scotché sur ma PS3(je n'ai jouer qu'a ce jeu tant que je l'ai pas eu fini)
Mais je ne connais pas du tout Shenmue... Sad et ça me titille un peu de faire l'expérience de ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
djo08
SPF
SPF
djo08

MessageSujet: Re: les jeux qui vous ont marqué!!!   les jeux qui vous ont marqué!!! - Page 3 EmptyDim 08 Mar 2009, 18:28

moi j'ai pas fait de liste lol,il y en a tellement, je préfère parler d'un jeu après l'autre ^^ avec bien sur un tite vidéo a la clé lol

si un jour tu arrive a jouer a shenmue, tu découvrira un jeu a part!!! dommage que c'est le jeu qui a coulé sega!!!

Plusieurs jeux m'ont scotché sur ma ptite ps3!!! il y en 4 qui m'ont fait chaviré :p, le 1er est uncharted drake's fortune, puis MGS 4, avec little big planet et bien sur flower ^^

prochenement je vais poster un ptit truc sur flower ^^, les autres jeux, je pense que la majorité d'entre vous y ont joué donc pas la peine de les aborder Wink
cedricmelanie
Je maitrise!
Je maitrise!
cedricmelanie

MessageSujet: Re: les jeux qui vous ont marqué!!!   les jeux qui vous ont marqué!!! - Page 3 EmptyDim 08 Mar 2009, 18:55

Ok je vais parler des jeux les un après les autres d'autant qu'ils ne sont pas d'hier!
Je vais commancer par Elite de David Braden et Ian Bell (oui a l'époque deux gars avec un ordinateur dans un garage suffisaient pour créer un hit)

"Le jeu prend place dans un univers composé d'un grand nombre de planètes et stations spatiales(8 galaxies et 2000 étoiles). Le joueur incarne un commerçant équipé d'un cargo armé. Le joueur a toute latitude de pratiquer un commerce légal ou illégal, tout en sachant que chaque planète et station à ses propres lois sur le sujet. Un commerce illégal est parfois plus lucratif, mais fait prendre des risques au joueur, qui devra alors affronter forces de police et pirates intéressés par sa cargaison. Le commerce légal, quant à lui, demande plus de trajets et une étude plus approfondie de l'approvisionnement en bien de première nécessité, équipement, etc. de chaque station et planète. Chaque marchandise et arme a son propre encombrement, ce qui demande un effort de gestion au joueur.

On ne gagne jamais dans Elite. On peut simplement progresser pour s'enrichir et acquérir de meilleurs vaisseaux et armes (suivant les versions). On peut par contre perdre, en se trouvant indigent, détruit par un crash, ou abattu au cours d'un combat avec pirates et/ou forces de l'ordre." (source Wikipédia)

Je vais aussi en profiter pour vous parler de la suite Elite 2: Frontière (oui j'avais dis un jeu! Very Happy )
"Le jeu prend place dans un univers composé d'un grand nombre de planètes et stations spatiales. Le joueur incarne le fils du commerçant du précédent Elite, dont il reçoit en héritage le vieux chasseur et 100 crédits en poche.

Le joueur a toute liberté dans ce monde avec ses lois. Au fur et mesure du jeu vous pouvez devenir :

* Commerçant
* Contrebandier
* Pirate
* Mercenaire
* Prospecteur
* Etc ...

Les nouveautés par rapport au précédent opus sont : la possibilité d'atterrir sur les planètes, une économie plus complexe, et des missions à remplir."(source Wikipédia)
djo08
SPF
SPF
djo08

MessageSujet: Re: les jeux qui vous ont marqué!!!   les jeux qui vous ont marqué!!! - Page 3 EmptyDim 08 Mar 2009, 18:59

wahouuuuu un jeu de dinosaure :p ^^ très intéressant je trouve Smile
djo08
SPF
SPF
djo08

MessageSujet: Re: les jeux qui vous ont marqué!!!   les jeux qui vous ont marqué!!! - Page 3 EmptyDim 08 Mar 2009, 19:17

voila chose promis, chose due ^^

je vais vous parler un peu de mon coup de coeur du moment, attention à tous!!! il s'agit bien de flower :p

c'est un petit jeu qu'on peut télécharger sur le playtation store pour la modique somme de 7,99€ (bon voila j'ai fini ma mini pub ^^)

quel est le but? s'évader tel un courant d'air que l'on peut diriger à l'aide de la fonction gyro de la manette ps3. ouvrir chacune des fleur formant alors une farandole de pétales. et tout ça afin de redonner sa couleur à un monde gris d'une très grande tristesse.

c'est un jeu rempli de poésie, j'avais pas vu un jeu comme celui ci depuis ICO!!!

bon et juste pour le plaisir, voila un petit strip de Kendy made in gameblog sur ce jeu fantastique

http://www.gameblog.fr/strips_181_un-jeu-emouvant

c'est très difficile de parler de ce jeu, chacun éprouve des sentiments différents à l'égard de Flower!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les jeux qui vous ont marqué!!!   les jeux qui vous ont marqué!!! - Page 3 EmptyDim 08 Mar 2009, 19:29

Ouiii moiii j'adores Very Happy

Mais il ma filé la gerbe MDR Smile
cedricmelanie
Je maitrise!
Je maitrise!
cedricmelanie

MessageSujet: Re: les jeux qui vous ont marqué!!!   les jeux qui vous ont marqué!!! - Page 3 EmptyDim 08 Mar 2009, 19:38

djo08 a écrit:
c'est un petit jeu qu'on peut télécharger sur le playtation store pour la modique somme de 7,99€
Je me permet de te reprendre c'est un très grand jeu Wink
basebalbot
Recuperator middle
Recuperator middle
basebalbot

MessageSujet: Re: les jeux qui vous ont marqué!!!   les jeux qui vous ont marqué!!! - Page 3 EmptyDim 08 Mar 2009, 20:04

moi si il y a n jeux que j'adore sur le ps store c'est PAIN qui est juste énorme Very Happy
djo08
SPF
SPF
djo08

MessageSujet: Re: les jeux qui vous ont marqué!!!   les jeux qui vous ont marqué!!! - Page 3 EmptyDim 08 Mar 2009, 20:17

cedricmelanie a écrit:
Je me permet de te reprendre c'est un très grand jeu Wink

excuse moi de cette petite erreur!!! c'est un très grand jeu!!! et j'espère qu'il y en aura plus comme celui ci ^^
lostinweb
Central Defender
Central Defender
lostinweb

MessageSujet: Re: les jeux qui vous ont marqué!!!   les jeux qui vous ont marqué!!! - Page 3 EmptyLun 09 Mar 2009, 11:12

Raaaah, je veux y jouer ....

mais je dois d abord terminer HAWX, Grid, Killzone 2, Mirrors Egde, Bioshock, LBP ...
Y a TROP DE JEUX en ce moment
QQ08
El Tyran !
El Tyran !
QQ08

MessageSujet: Re: les jeux qui vous ont marqué!!!   les jeux qui vous ont marqué!!! - Page 3 EmptyLun 09 Mar 2009, 13:09

Bin moi, je n'ai que Fifa et MGS 4 ^^
djo08
SPF
SPF
djo08

MessageSujet: Re: les jeux qui vous ont marqué!!!   les jeux qui vous ont marqué!!! - Page 3 EmptyLun 09 Mar 2009, 15:39

waow lostin a beaucoup de jeux en ce moment...:p mais qu'il ne fini pas ^^
lostinweb
Central Defender
Central Defender
lostinweb

MessageSujet: Re: les jeux qui vous ont marqué!!!   les jeux qui vous ont marqué!!! - Page 3 EmptyLun 09 Mar 2009, 18:08

djo08 a écrit:
waow lostin a beaucoup de jeux en ce moment...:p mais qu'il ne fini pas ^^

LOL

la quadrature du cercle:
- quant t es gamin t as pas de fric pour les jeux, mais t as plein de temps libre
- quant t es vieux t as un peu plus de fric pour les jeux, mais t as pas de temps libre

la solution: vivement la retraite? (MGS28, j en bave déjà)
djo08
SPF
SPF
djo08

MessageSujet: Re: les jeux qui vous ont marqué!!!   les jeux qui vous ont marqué!!! - Page 3 EmptyLun 09 Mar 2009, 18:52

ben moi la je suis en transition, j'ai un peu plus de sous et de moins en moins de temps...mais je me limite qd même pour essayer de finir mes jeux, surtout les jeux comme little big planet...:p
cedricmelanie
Je maitrise!
Je maitrise!
cedricmelanie

MessageSujet: Re: les jeux qui vous ont marqué!!!   les jeux qui vous ont marqué!!! - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2009, 18:31

Voilà la série de jeu de rôle qui m'a fait découvrir et aimer le genre!
J'y ai jouer sur amiga(quel machine!)

Ishar: Legend of the Fortress

Le premier opus de la série Ishar est sorti en 1992 sur Amiga, Atari ST, et DOS. Il se déroule intégralement sur l'île de Kendoria. Le joueur incarne au départ le guerrier Aramir et doit vaincre le sorcier Krogh qui a tué le seigneur Jarel. Pour cela, il doit parcourir toute l'île et entre autres rencontrer les compagnons de Jarel survivants.

Ishar se déroule essentiellement en extérieur, et se démarque ainsi de la plupart des jeux de rôle sur ordinateur de l'époque qui sont souvent intégralement souterrains. Une autre caractéristique intéressante est la gestion du groupe de personnages-joueurs : le joueur peut avoir jusqu'à cinq personnages à la fois, mais chaque personnage peut plus ou moins apprécier ses camarades. En fonction de ces préférences, chaque recrutement (dans une auberge ou en rencontrant un personnage en rase campagne) nécessite un vote de la part des personnages déjà existant. Un autre vote est également requis pour renvoyer un personnage du groupe ; il est possible de contourner cette seconde restriction en assassinant le personnage en question, au risque que les amis du personnage assassiné ne se vengent sur l'assassin ! (ce qui put aller jusqu'à l'éradication pure et simple du groupe (chacun se vengeant sur l'assassin) voir même la mort de tout le groupe héros y compris) Un aspect critiquable du jeu est que chaque sauvegarde fait perdre de l'or au joueur.

Ishar 2: Messengers of Doom

Ishar 2 est sorti en 1993 sur Amiga, Atari ST et DOS. Dans Ishar 2, le joueur incarne au départ Zubaran, nouveau seigneur d'Ishar, qui reçoit une vision lui ordonnant de vaincre le sorcier Shandar ; il peut alternativement importer ses personnages d'Ishar 1. Le jeu se déroule cette fois dans un archipel dont chaque île porte le nom d'un des compagnon de Jarel ; chaque île a un type de terrain différent.

Ce jeu innove par rapport au jeu précédent avec un système de combat plus ergonomique (au lieu d'être répartis sur l'écran, les boutons qui font attaquer les personnages sont rassemblés, ce qui permet au joueur de leur cliquer dessus plus vite) et l'apparition d'un cycle jour-nuit (les marchands étant fermés de nuit). De plus, les sauvegardes ne sont plus payantes.

Ishar 3: Seven Gates of Infinity

Ishar 3 est sorti en 1994. Le joueur démarre avec Zubaran (ou importe ses personnages d'Ishar 1 ou 2) et y chasse le dragon de Sith en traversant successivement une série de portes qui le font chacune visiter une époque différente. Chaque époque, comme les îles dans Ishar 2, a son propre climat et type de terrain (qui est en fait une variante du terrain de départ, le joueur ne voyagenat pas beaucoup géographiquement).
basebalbot
Recuperator middle
Recuperator middle
basebalbot

MessageSujet: Re: les jeux qui vous ont marqué!!!   les jeux qui vous ont marqué!!! - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2009, 19:37

moi aussi j'ai beaucoup de jeux la plupart sont terminés mais je voudrais faire le tour entiérement des modes en lignes et çà ca prend du temps Twisted Evil
djo08
SPF
SPF
djo08

MessageSujet: Re: les jeux qui vous ont marqué!!!   les jeux qui vous ont marqué!!! - Page 3 EmptyVen 13 Mar 2009, 00:22

tu me stresse cedric...tous les jeux que tu parles me sont inconnus...Sad

enfin ca fait plaisir d'avoir quelqu'un avec grande culture videoludique ^^
QQ08
El Tyran !
El Tyran !
QQ08

MessageSujet: Re: les jeux qui vous ont marqué!!!   les jeux qui vous ont marqué!!! - Page 3 EmptyVen 13 Mar 2009, 11:27

Ces jeux m'ont l'air passionant ! ^^

A l'âge où ont du sortir ces jeux, ça m'aurait trop saoulé, en plus je n'aurais rien compris à l'anglais.

Voici mon premier jeu: ALEX KID ! J'y ai commencé dès l'âge de 2 ans apparemment ...

https://www.youtube.com/watch?v=3OxK_2EP2K4

Très coloré, musiques entrainantes. La nostalgie gomme en grande partie les défauts du jeu.

Puis mon 1e jeu 3D, quel grand moment! Je m'en rappelle comme si c'était hier: SUPER MARIO 64

https://www.youtube.com/watch?v=Sqv8QzhOcMc

d'ailleurs comment fait-on pour afficher la vidéo ??
cedricmelanie
Je maitrise!
Je maitrise!
cedricmelanie

MessageSujet: Re: les jeux qui vous ont marqué!!!   les jeux qui vous ont marqué!!! - Page 3 EmptyVen 13 Mar 2009, 15:59

Les Ishar étaient des jeux en français, le développeur Silmarils était d'ailleurs un développeur français.
cedricmelanie
Je maitrise!
Je maitrise!
cedricmelanie

MessageSujet: Re: les jeux qui vous ont marqué!!!   les jeux qui vous ont marqué!!! - Page 3 EmptyVen 13 Mar 2009, 17:09

J'ai craqué je viens d'installer un émulateur Dreamcast pour jouer à Shenmue!
cedricmelanie
Je maitrise!
Je maitrise!
cedricmelanie

MessageSujet: Re: les jeux qui vous ont marqué!!!   les jeux qui vous ont marqué!!! - Page 3 EmptyVen 13 Mar 2009, 17:28

Allez! Avant le week end le petit article sur un de mes jeux marquants et au passage un petit peu d'histoire du jeu vidéo.

Je vais donc vous parler de Blade Runner, un jeu vidéo d'aventure de Westwood Studios édité par Virgin Interactive en 1997. (par contre ma mémoire m'a légèrement fait défaut puis que j'y ai joué sur PC et non pas sur Amiga)

Il est tiré en partie du film Blade Runner (de Ridley Scott avec Harrison Ford dans le rôle principal) mais surtout du roman de Philip K. Dick.

L'histoire se passe en 2019 dans un Los Angeles ravagé par une guerre récente, entraînant l'extinction de la quasi-totalité des animaux. Les répliquants, androïdes esclaves sans aucun droit, ont été créés pour aider à la colonisation des territoires hostiles de Mars. Mais leur complexité croissante leur a permis de prendre conscience de leurs conditions.

Avec plusieurs révoltes sanglantes de répliquants sur Mars, ces derniers furent interdits de séjour sur la Terre, et un corps d'élite spécial, les Blade Runners, a été créé pour leur traque et à leur « retrait » (élimination).

Le joueur incarne McCoy (et non pas Deckard comme dans le film car Harrison Ford refusa que le personnage du jeu porte le même nom que lui), un Blade Runner. Alors que des rumeurs font état d'une navette de réplicants qui se serait récemment écrasée sur Terre, une animalerie vient d'être vandalisée et tous les animaux ont été massacrés — la marque des répliquants. C'est là que commence l'enquête.

Etant fan du roman et de son adaptation au cinéma qui est un véritable chef d'oeuvre de la science fiction, j'ai particulièrement adoré de me trouvé plongé dans l'univers créé par Philip K. Dick.

En ce qui concerne le jeu les « Blade Runners » disposent d'un certain matériel destiné à les aider dans leur enquête et qui est disponible dans le jeu :

* Le système ESPER : un puissant logiciel capable de grossir de manière extrêmement fidèle les moindres détails d'une image (photo, image vidéo, ...). Le système ESPER permet aussi d'avoir une analyse directe de l'objet et d'en prendre une photo. Il est aussi très sympathique à utiliser car il dispose d'un système exclusif de rendu d'images.

* Le système KIA (Knowledge Integration Assistant : Assistant d'Intégration de Connaissances) : ordinateur portable qui permet d'avoir un œil sur tous les indices trouvés dans le jeu (objets, dialogues, images, ...) mais aussi, dans le jeu, permet d'avoir accès au menu, aux sauvegardes et autres interfaces classiques.

* Le Test d'empathie Voight-Kampff : les répliquants étant des machines - certes très évoluées - ils ne sont pas sujet à l'empathie comme les humains. Le Test d'empathie Voight-Kampff est destiné à la découverte des répliquants. Le joueur fait « réellement » passer des tests aux individus suspects et doit choisir entre les différentes intensités de question afin de réussir à déterminer si la personne est - ou non - un androïde. En règle générale, un androïde qui vient d'échouer à ce test est « retiré » par le « Blade Runner » qui gagne une prime substantielle pour avoir réussi son retrait.

L'histoire demande au joueur d'enquêter sur un massacre dans une animalerie qui est imputé aux répliquants. Cette première enquête va l'amener à d'autres, à faire ses propres choix et à forger sa propre destinée.

Le jeu peut être jugé comme novateur en ce sens qu'il n'est pas linéaire et que les actions commises influenceront la fin du jeu. Ainsi, s'il est possible de supprimer tous les réplicants, il est également possible de ne pas les tuer et de sympathiser avec eux. Les choix effectués permettront de voir une des nombreuses fins que possède ce jeu : 7 scénarios différents possibles clôturent l'enquête avec la révélation, selon les actions du joueur, du fait que le héros est lui-même un réplicant ou au contraire un être humain. (le doute étant très important dans le roman et même un des éléments important de l'intrigue)

Je vous ai même trouvé une vidéo

djo08
SPF
SPF
djo08

MessageSujet: Re: les jeux qui vous ont marqué!!!   les jeux qui vous ont marqué!!! - Page 3 EmptyVen 13 Mar 2009, 19:03

ca avait l'air sympa comme jeu ^^

prochainement, je vais faire un petit post sur un des jeux qui m'a énormément marqué dans ma jeunesse

1 indice 3 combattants sur megadrive ... dans la rue ^^
djo08
SPF
SPF
djo08

MessageSujet: Re: les jeux qui vous ont marqué!!!   les jeux qui vous ont marqué!!! - Page 3 EmptyDim 15 Mar 2009, 12:21

Bon voila le moment de vous parlé d'un de mes jeux megadrive préféré, attention...STREET OF RAGE
C'est un beat them all développé par Sega, sorti en 1991 par des membres de la Team Shinobi (Revenge of Shinobi). La musique fut signée par Yuzo Koshiro (elle était vraiment exceptionnelle pour l'époque ^^. La trilogie des Streets of Rage est une des série les plus célèbres de chez Sega et est considérée comme une des références du genre.

voila un peux de quoi parle ce ptit jeu d'action ^^

Autrefois paisible, productive et pleine de vie, la ville est tombée aux mains d'un important syndicat du crime dont le chef a jusqu'à présent réussi à conserver l'anonymat. Tandis que la violence et la terreur règnent sur la ville, trois jeunes officiers de police tentent de créer une unité de combat spéciale. Mais leurs supérieurs refusent de les aider, les uns par peur de s'opposer, et les autres s'étant laissés corrompre par l'organisation criminelle. N'y tenant plus, les trois jeunes gens, nommés Adam Hunter, Axel Stone et Blaze Fielding, décident de laisser tomber leur carrière dans la police et de sauver la ville par leurs propres moyens. Bien qu'ils n'aient pas d'armes, ils excellent dans les arts martiaux, et feront tout pour libérer la ville du joug du syndicat...

Il s'agit d'un jeu à la difficulté très importante (surtout en very hard). Si un jour vous avez l'occasion d'y jouer, je vous le conseille vivement Smile

Ce jeu m'aura fait passé de sacrés moment de console avec mes poto ^^, on jouait au mikado...le 1er qui bouge perd...MDR!!! Tout ça pour vous dire qu'on était des fous furieux de la manette à l'époque...

et pour le plaisir une ptite vidéo :

cedricmelanie
Je maitrise!
Je maitrise!
cedricmelanie

MessageSujet: Re: les jeux qui vous ont marqué!!!   les jeux qui vous ont marqué!!! - Page 3 EmptyDim 15 Mar 2009, 20:11

Tiens Djo08, je viens de lire un article de gameblog qui devrait te plaire:
http://www.gameblog.fr/blog_631_la-megadrive-ultime-vient-de-sortir
djo08
SPF
SPF
djo08

MessageSujet: Re: les jeux qui vous ont marqué!!!   les jeux qui vous ont marqué!!! - Page 3 EmptyDim 15 Mar 2009, 20:32

ca donne vraiment envi tout ca Smile

Je suis vraiment fan de cette ptite console, enfin ca doit ce voir Smile

faut dire que j'adore les beat em all et autre jeux arcade (after burner...^^) et même les jeux de plateformes de folie avec sonic et aladin Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les jeux qui vous ont marqué!!!   les jeux qui vous ont marqué!!! - Page 3 Empty

les jeux qui vous ont marqué!!!
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant